FAUTEUIL ROULANT
Dernière mise à jour:
17.12.2019 23:33
Curling en fauteuil roulant
· En collaboration avec l’organisme ADAPTAVIE pour le développement de l’activité physique des personnes à mobilité réduite.

· Depuis le début de l’activité du curling en fauteuil roulant au Club de Curling Victoria en 2009, environ une trentaine de personnes se sont initiées au curling en fauteuil roulant. Cette année, nos membres actifs en fauteuil roulant manuel ou motorisé sont au nombre de 12 joueurs.

· À chaque année, une à deux activités d’initiation au curling en fauteuil roulant est organisée en collaboration avec le centre de réadaptation IRDPQ pour démontrer les biens faits de l’activité sportive malgré un handicap physique.

· Trois nouveaux membres se sont ajoutés en 2017 – 2018 dont Dominique Guay, Luc Hamel, Éric Savard.

· Le responsable du groupe est Claude Brunet et son équipe d’entraineurs et de bénévoles est composée de Jacques Palasse, Alain Deschênes, Jean-Robert Marcotte, Roger Paré.

· Nos activités ont lieu les mardis de 12h00 à 14h00 ainsi que les dimanches de 13h00 à 15h00.

· Au printemps 2019, l’équipe de Claude Brunet composée de Monique Martel, Michel Pelletier, Mario Trudel, Luc Hamel et de l’entraineur Jacques Palasse ont participé au championnat provincial à Grand-Mère et pour la première fois au Championnat Canadien à Boucherville.

· Le 2 novembre dernier, lors de l'activité de financement annuelle pour le développement du curling en fauteuil roulant 13 équipes ont participé au Tournoi Claude Brunet.

· En février 2020, le championnat provincial en fauteuil roulant aura lieu à Boucherville.

· En mars 2020, un tournoi pour les TCC réunira environ 20 équipes au Club de curling Victoria. Des équipes de Montréal, Saguenay, Côte-Nord, Québec, Estrie et Bas-St-Laurent seront présentes.

· En avril 2020, le Championnat canadien de curling en fauteuil roulant aura lieu à Boucherville.

Bonne saison à tous!

Claude Brunet
Responsable