Dernière mise à jour:
25.09.2019 20:17
Les échos du CA - Septembre 2019
Chères amies, chers amis,

La semaine des « portes ouvertes » achevée et les premières activités entamées, les réflexions et les actions en vue de la prochaine saison font déjà l’objet de discussions. Voici donc les échos de la séance du conseil tenue cette semaine.

Tournoi d’ouverture
Le tournoi d’ouverture se déroulera du 2 au 5 octobre prochain. À l’image de celui de l’année dernière, c’est le tournoi idéal afin de faire connaître notre sport à vos connaissances : 2 membres et 2 non-membres ou débutants par équipe. Il reste quelques places; pour inscription : jeffjobin@hotmail.com

Vêtements corporatifs
La première vague de vente de vêtements avec la signature vestimentaire du club a été un franc succès. La commande a été faite au fournisseur et les items devraient nous arriver sous peu. Merci à Sonia Delisle et David Boivin pour leur implication du début à la fin du processus. Pour celles et ceux qui ont manqué ce premier blitz de vente, il n’est pas trop tard. Une feuille a été affichée sur le tableau dans la grande salle afin que vous puissiez y inscrire vos intentions d’achat. Une fois qu’un nombre suffisant de personnes se seront montrées intéressées, celles-ci seront recontactées afin de compléter le processus d’achat.

Cliniques sur l’application des pitons (pebbles)
À chaque partie, c’est à recommencer et le plaisir du jeu en dépend beaucoup! L’application des pitons est un art que la grande majorité des curlers aurait avantage à connaître. Samedi, le 12 octobre de 9 heures à midi, Stéphane sera sur place pour initier les intéressés. Alors, soyons nombreux à y participer.

Formation « Entraîneurs de club »
Encore cette année, avec l’aide de Curling Québec, le club vise à former des entraîneurs de club. Cette formation aura lieu le 12 octobre prochain et le club assume 50% des coûts. Pour vous inscrire ou pour plus d’informations : rmorin@zoneoos.com

Réservations pour les pratiques
Le club Victoria est fier de faciliter le temps de pratique pour ses membres. Lorsque les activités prioritaires des ligues, tournois et locations sont terminées, toutes et tous peuvent profiter des glaces libres pour pratiquer.
Afin de faciliter le déroulement de ces activités, il convient cependant de suivre les quelques règles suivantes :
1’ afin d’éviter les déceptions, réserver sa glace auprès de Claire. À défaut de le faire, ceux dont la réservation apparaît sur le tableau près de la cuisine ont la priorité.
2’ Si une location est demandée entre le moment où vous avez demandé une glace et le moment de la pratique, vous en serez avisés et vous devrez céder la place. Les locations ont la priorité.
3’ Si vous ne pouvez vous rendre à la pratique, aviser Claire afin que celle-ci puisse accommoder d’autres membres.
En suivant ces simples règles, nous pourrons continuer à offrir une expérience agréable à toutes et à tous.

Cours de réanimation
Nous avons procédé à la vérification et à la mise à jour du défibrillateur de la grande salle. Afin de pouvoir l’utiliser adéquatement, une formation d’une durée de quatre heures sera donnée en après-midi, le 19 octobre prochain. Si cette formation vous intéresse, contactez Denis Grondin à denis.grondin@videotron.ca . Faites vite parce que les places sont limitées.

Ces petites choses que l’on ne voit pas
Les activités du club sont au ralenti pendant l’été mais les membres sont tout de même actifs. Voici quelques bons coups réalisés pendant la période estivale et qui vous ont peut-être échappé lors de vos premières visites en septembre.
• Les luminaires de la surface de jeu ont été remplacés et sont maintenant de la technologie «DEL». Merci à Christian Gauthier et Jean-François Jobin.
• L’entrée d’eau a été remplacée! Je sais, je sais, c’est loin de vos préoccupations de curlers mais sachez que l’entretien des glaces en sera grandement facilité. Merci à David Roy, Robert Carignan et Patrice Gagné.
• Les fenêtres de la devanture ont été changées. Merci à Denis Grondin. Merci aussi à Robert Chénard et Richard Gagnon pour la récupération des stores. Une somme non négligeable a ainsi été sauvée.
• Un désherbage intensif a eu lieu dans le stationnement. Merci à Jacques Palasse et à ceux qui l’ont aidé.
• Nous avons un nouveau système de caméra sur les surfaces de jeu. Merci à Alexandre Gallant et Stéphane Delisle. Merci aussi à Denis Grondin pour les commandites obtenues pour les nouveaux moniteurs TÉLÉ.
• Merci à ceux qui ont répondu à l’appel concernant le portable à utiliser au club. Je ne les nomme pas car ils sont plusieurs et je ne veux oublier personne, mais notre situation s’est grandement améliorée suite à vos réponses.
• Enfin, à défaut d’obtenir la subvention demandée à la ville afin d’étanchéifier l’aire de jeu, Robert Carignan et Patrice Gagné ont procédé à une tentative de leur cru et à faible coût. À voir au printemps si leur travail nous aura sauvé les 50 000$ que nécessitait l’opération envisagée.
Comme vous pouvez le constater, le bon fonctionnement du Club repose sur le travail de tous les membres qui veulent s’impliquer. Je n’ai pas fait un inventaire exhaustif de tout ce qui se fait et d’autres membres méritent aussi nos remerciements. À ceux que je n’ai pas nommés, mes excuses mais sachez que vos efforts sont aussi remarqués et je vous en remercie au nom de tous les membres.

Bonne saison et au plaisir de vous rencontrer au Club.

Michel Gingras
Président