Dernière mise à jour:
22.03.2020 21:19
COVID-19
FERMETURE - SAISON 2019-2020

Message du 22 mars 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le contexte actuel d’épidémie de Coronavirus affligeant tout le Québec et en respect des recommandations des autorités gouvernementales incitant à minimiser les déplacements non essentiels et à éviter les rassemblements de personnes, le Club de curling Victoria annonce la fermeture de ses installations à compter du 22 mars 2020.

La saison de curling 2019-2020 est donc terminée. Afin d’éviter un regroupement de personnes, le conseil d’administration vous demande de ne pas vous présenter au Club pour récupérer vos équipements. Vous recevrez une communication vers le milieu du mois d’avril qui vous avisera du moment propice pour vider votre casier.

Le cocktail prévu pour l’intronisation des membres à vie est remis au début de la prochaine saison. Ceux qui ont déjà leur billet sont priés de les conserver pour cette occasion.

L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE EST PRÉVUE LE 9 JUIN 2020 À 19 HEURES DANS LA GRANDE SALLE DU CLUB. Bien sûr, nous suivrons le fil des événements entourant la crise de la COVID-19 et, s’il fallait remettre cette activité à un autre moment, vous en serez avisés rapidement.

Nous aimerions vous rappeler de vous rendre sur votre page personnelle afin de compléter votre préinscription pour la saison 2020-2021. Cette opération permet aux personnes concernées de commencer à préparer les horaires des différentes ligues dès les premiers moments de l’année et d’éviter la congestion suivant la tenue des journées portes ouvertes.

Les événements se sont bousculés et cette fin de saison nous prend par surprise, mais je tiens à remercier tous les membres qui se sont impliqués au déroulement de celle-ci. Bien sûr, cette fin abrupte nous impose quelques pirouettes sur plusieurs fronts mais votre collaboration fait en sorte que nous serons de retour dès le mois de septembre avec le désir de faire du Club Victoria un espace de vie agréable pour tous.

Prenez bien soin de vous.

Au plaisir de vous voir le 9 juin prochain.

Michel Gingras
Président
Club de curling Victoria



Message du 14 mars 2020


La situation continue d'évoluer rapidement.
Aujourd'hui, le gouvernement provincial a décrété l'état d'urgence sanitaire. Cette mesure sera en vigueur pour une durée de 10 jours.

Le premier ministre François Legault a aussi demandé aux personnes de 70 ans et plus d'éviter de sortir de chez elles, à moins que cela ne soit vraiment nécessaire.

La Ville de Québec a révisé sa décision et tous les plateaux sportifs et les établissements communautaires sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

Les clubs Etchemin, Portneuf et Jacques-Cartier ont fermé leur porte.

Considérant ces nouvelles situations, le Conseil d’administration a décidé de la fermeture complète du club, ligue de jour, de soir, pratiques et locations, à compter de demain dimanche 19 heures jusqu'au 29 mars.

Les ligues reprendront le 30 mars si la situation le permet.

Nous sommes un club sans attaches formelles avec les gouvernements mais nous devons nous comporter en citoyen responsable. Salutations et au plaisir de vous rencontrer au club à compter du 30 mars prochain.

Michel Gingras
Président



Message du 12 mars 2020


Bonjour,

La journée du 12 mars fut fertile en décisions et recommandations gouvernementales concernant la COVID-19. Certains se demandent comment tout cela affecte les activités au club Victoria.

Première mesure imposée par le gouvernement, tous les événements attirant plus de 250 personnes et prévus à l’intérieur devront être annulés. Le permis d’occupation de la salle précise que les événements tenus au Club ne doivent jamais rassembler et ne rassemblent jamais 250 personnes. En conséquence, nous ne sommes pas tenus de les annuler. Donc, à moins d’avis contraire, toutes les activités prévues au Club se poursuivent. Nous gardons un œil sur l’évolution de la situation à Québec et si cette décision devait être modifiée, vous en serez informés immédiatement.

Cette décision n’empêche aucunement un comportement responsable et sécuritaire de toutes les personnes qui se présentent au club. Ainsi, le premier ministre suggère que toute personne revenant d’un pays étranger se place en quarantaine volontaire lorsqu’elle débarque au Québec. Nous encourageons les membres concernés à suivre cette recommandation avant de revenir au club.

Notre pratique conviviale de se serrer la main avant et après les matchs doit être remise en question. Dorénavant, il serait plus approprié de se souhaiter bon match ou d’offrir ses félicitations sans contact ou en limitant celui-ci au minimum. C’est du moins la conclusion qu’il faut tirer des recommandations de la Santé Publique.

Finalement, une suggestion plus qu’insistante. Si vous êtes malades ou avez des symptômes s’apparentant à ceux du rhume ou de la grippe, RESTEZ CHEZ-VOUS! Ce sera votre part pour restreindre la propagation des virus quels qu’ils soient.

Encore une fois, nous suivons la situation de près et nous vous aviserons dès qu’un changement sera nécessaire. Vous êtes donc invités à rester à l’affût de toute nouvelle communication.

Au plaisir de vous rencontrer au Club…en santé!

Michel Gingras
Président
Club de curling Victoria