Dernière mise à jour:
17.01.2019 19:38
Échos du CA - 15 janvier 2019
Bonjour à toutes et à tous,

Les membres du Conseil d’administration se sont réunis cette semaine et quelques informations dignes de mention sont ressorties.

Tournoi anniversaire, 132ième du 11 au 17 février
Les inscriptions pour le tournoi de soir sont toujours en cours. Présentement, 19 équipes sont inscrites dont 4 en provenance de l’extérieur de la région. Il est donc urgent de vous inscrire afin de ne pas être déçus.
Le tournoi de jour affiche complet avec 24 équipes dont 6 en provenance de l’extérieur.
Cette belle participation nous assure d’accueillir au moins 150 personnes pour le souper et la soirée en musique, prévue le 16 février. Si certains joueurs désirent être accompagnés, il est possible d’acheter des billets supplémentaires pour le souper et la soirée au coût de 25$. Ces billets seront disponibles au bar à compter du 1er février.

Levée du moratoire sur le « Fonds Élites Victoria »
L’année dernière, en fonction des liquidités disponibles au club, les membres du conseil d’administration avaient dû prendre la décision de suspendre les contributions du club aux équipes Élites qui participent aux tournois de niveaux provincial et national. Après analyse de notre situation, le CA a convenu de lever le moratoire et ainsi d’ouvrir l’accès du « Fonds Élites Victoria » aux équipes qui se qualifient. Pour les personnes intéressées, vous pouvez consulter les paramètres d’octroi de l’aide sur votre page personnelle/ documents du club/ fonds_Élites.

Stationnements réservés
Vous aurez sans doute remarqué l’installation de 2 pancartes réservant le stationnement les mardis AM et les dimanches. Nous vous demandons donc de libérer ces espaces pendant ces périodes. Ces stationnements ont été réservés à nos membres en fauteuils roulants qui se présentent dans des véhicules qui exigent des espaces plus importants afin de permettre l’embarquement et le débarquement. C’est un petit effort pour nous qui fait une grande différence pour eux. On me demande aussi de vous rappeler que les stationnements sur le coté nord du club sont loués pendant la journée et qu’en conséquence ils ne sont pas disponibles pour les membres.

Deux membres du club Victoria honorés par Curling Québec
C’est le jeudi 17 janvier 2019 qu’aura lieu à 18h00 la cérémonie d’intronisation des Bâtisseurs/Bâtisseuses au Temple de la renommée de Curling Québec. Cette cérémonie se déroulera à l’aréna de Grand-Mère dans le cadre des championnats provinciaux et est ouverte à tous et à toutes. Deux de nos membres à vie seront alors honorés, Monique Nicholls et Michel St-Onge. Félicitations et merci pour votre implication pendant toutes ces années. C’est un honneur qui est bien mérité et qui rejaillit sur notre Club.

Postes à combler au CA de 2019-2020
Avec le départ de directeurs qui sont en poste depuis de nombreuses années, dans certain cas plus de 10, trois postes seront à combler pour le CA de 2019-2020. Le comité de mise en candidature, formé de Rémi St-Pierre, Rémy Lavoie, Jean-Pierre Julien, Claude Girard et Michel Gingras se réunira au début de février afin d’identifier les candidates et candidats potentiels. Si vous souhaitez vous impliquer, n’hésitez pas à le mentionner à l’une de ces 5 personnes. Il y a sûrement un poste qui conviendra à vos attentes.

Au plaisir de vous rencontrer au club,

Michel Gingras

Président
Club de curling Victoria